mardi 2 septembre 2008

parking

Il n'y a qu'un remède au désespoir :
c'est la prière - la prière qui peut tout,
qui peut même créer Dieu...
Emil Michel Cioran

Je me suis arrêté sur un parking d'autoroute pour me reposer. Je me suis assis sur un banc. J'ai vu alors cette femme prier entre deux voitures. C'était touchant. Elle était tellement concentrée, comme si elle était seule dans un temple. J'ai sorti mon appareil photo et avec beaucoup de respect j'ai pris cette photo.

4 commentaires:

béatrix a dit…

et quand ton coeur est tourné vers la lumière, l'ombre autour de toi disparaît

catherine a dit…

La vie nous offre souvent des moments de "grâce" comme celui là, de vrais cadeaux. Quand en plus on peut en garder une trace et la partager....

Anonyme a dit…

Merci pour cette image, cet instant FORT.

Anonyme a dit…

Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
Baudelaire