vendredi 12 septembre 2008

rose indien

La politesse est plus généreuse que la franchise,
car elle signifie qu'on croit à l'intelligence de l'autre.
Roland Barthes

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et là, si je me réfère aux enseignements, j'ajouterais soyons polis envers nous-même et donc envers tous les autres, car nous ne sommes pas différents...

PS Merci de me corriger si erreur de ma part.

Anonyme a dit…

Et pour les esprits mal (ou bien) tournés, je précise que par corriger, j'entendais, rectifier!!!
... bien sûr.
Un peu d'humour ne nuît pas parfois...

Unknown a dit…

…Franchement et Poliment Juste…

catherine a dit…

" La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement" La Bruyère

Unknown a dit…

…Ce n’est pas si facile d’être juste…

roselyne a dit…

la thèse est très belle.
antithèse : la politesse peut aussi être hypocrite.
synthèse : faut voir la motivation (comme d'hab!...)

Weasel a dit…

C'est un rose qui annonce bien la couleur.
La générosité est forcément rose indien parce que sinon de qu'elle couleur serait-elle ?