samedi 11 octobre 2008

mon chat

Si le corps est droit qu'importe que l'ombre soit tordue.
Proverbe chinois
(Bordeaux, octobre 2008)

15 commentaires:

catherine a dit…

" On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède "
Françoise Giroud

Alors, maybe, le "mon" devient de trop ?

Anonyme a dit…

qui possède l'autre ?

Anonyme a dit…

a beau chat beau rat

proverbe français

Weasel a dit…

"ce côtoiement toujours singulier, toujours fait de touches, qui est entre eux et nous le mode régulier du lien, quelque chose d'à peine lié, de toujours survenant".
Jean Christophe Bailly

"Mon" ne signifie pas toujours la possession parfois il peut exprimer un sérieux penchant n'exclut pas l'équilibre.

Puntso a dit…

le chat appartient à qui il veut ! ça n'empêche que que c'est mon chat. pour le, reste, on se débrouille. Et à part ça ? ça va !

Anonyme a dit…

Parfois aussi, un corps tout tordu abrite un être d'une belle droiture !
sylvie

frans a dit…

En étant curieux pourquoi c’est publié, je peux diviser et rester seule dans mon ego, ou je peux rester ouvert et trouver l’union.

Puntso a dit…

Sylvie,
c'est ce que la citation veut dire (en creux)

Anonyme a dit…

oups !

catherine a dit…

à part ça, ça va...
Et d'accord, on va enfin admettre que Bacon n'est pas le chat de tous mais le chat d'un seul.

Puntso a dit…

Bacon est un seul chat de qui il veut

Unknown a dit…

interessant ce ping pong
balle au centre ..............
il n'empêche que pour revenir à ce proverbe :
c'est un beau risque,car un beau prétexte pour se cacher ...parfois, derrière son ombre .... tordue ...et ne pas se "détordre " .... ne fusse que de rire !!

Unknown a dit…

oups !!!!!
pas "fusse", mais "fût ce"....

Weasel a dit…

Pas grave c'est juste un fusse qui a fusé un peu trop vite

Anonyme a dit…

Le chat...