lundi 16 février 2009

trio

Il n'est jamais trop tard pour sonder l'inconnu.
Gabriel d’ Annunzio

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Si, il peut être trop tard, je regrette ! Non mais ! Ce Gabriel m'irrite !
Et ceux qui ont l'Alzheimer, ou qui deviennent "légume" par traitement lourd d'une grosse psychose, ceux là peuvent à tout jamais ne pas pouvoir sonder l'inconnu. ( encore faut-il d'abord que l'on sache ce que veut dire sonder l'inconnu ; et si c'est par volonté, ou comme çà, sans le vouloir )

Anonyme a dit…

OUI...c'est vrai, ça parait injuste...parfois il est trop tard... peut être, inconnu.
En tout cas merci pour ces images et ces mots parce que moi ça m'aide MAINTENANT a être plus légere, plus légerement improbable et oufff!!! ça fait du bien!
merci Puntso!!

catherine a dit…

L'inconnu le plus sombre peut encore laisser de la place à des moments de lumière...

Diane a dit…

Pascal, ceux qui souffrent d'Alzheimer ou d'une psychose sont justement en train de sonder l'inconnu - inconnu de nous, gens "normaux" - et s'ils y restent, c'est peut-être volontairement parce que pour eux c'est moins dur là-bas qu'ici...

Anonyme a dit…

Diane, La citation laisse sous-entendre une certaine possibilité d'action volontaire pour sonder l'inconnu, sinon cette citation n'a aucune utilité. Autrement je te rejoins dans le sens où il n'est jamais trop tard pour subir des états qui font qu'on sonde l'inconnu. La mort en est l'exemple le plus parlant.

Nuance !!

Unknown a dit…

Un deux trois - soleil !

Puntso a dit…

cool co

Anonyme a dit…

trop d'inconnus dans ce wagon =

Puntso a dit…

c'est ce que j'aime, anonyme...