mardi 20 octobre 2009

ennui

L'ennui est bon conseiller
(pour qui prend la peine de l'écouter)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ennui est, paraît-il, le manque de quelque chose ? mais que peut-t-il me manquer pour m'ennuyer si souvent ? j'ai tout essayé, touché à tout, et il est toujours là, tenace. j'ai beau courir, il me rattrappe toujours au coin d'un regard, au tournant d'une voix, au passage d'un être, dans le silence de ma vie ... et si j'arrête de courir, il me saute à la gorge, me serre l'estomac, il me donne envie de me perdre dans de multiples sensations, ne plus le sentir et me remettre à courir ...

frans a dit…

l'ennui est un concept troublant parce que cela propose que nous avons rien a faire tendis que nous sommes tres occupé en chercheant comme anonyme ici en haut. au lieu de me sentir ennuyé, je peut dire que j'ai perdu le contact avec moi meme. c'est un approche plus effectif pour m'en sortir; commencent avec l'attention au respiration etc reflechissant aux etres dans le malheur etc ... ou etait l'ennui qui me faisait souffrir?
Seul chose important; se souvenir au moment ou l'ennuie me propose que c'est ca ce qui passe, qu'il y a autre chose a faire que l'importance que je fais a moi meme.... facile non? mmmmm pas sûr hi hi courage!

La Marquise a dit…

Entièrement d'accord, qu'il est doux de se poser et de se poser les bonnes questions

Unknown a dit…

l'ennui peut être moteur de créativité