jeudi 18 mars 2010

stabilité

On mesure l'intelligence d'un individu
à la quantité d'incertitudes
qu'il est capable de supporter.
Emmanuel Kant

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ou à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de transformer en certitudes, ou encore, à sa capacité à voir les incertitudes comme les monstres de la pensée précédente...
jp

Anonyme a dit…

Il ni a qu’une certitude à (a)voir :
Tout n’est qu’incertitudes !
Et quand tu es certain de cette incertitude,
Ta vie devient ce qui est, et ça c’est certain !!
QI10

Anonyme a dit…

Je viens d'avoir une illumination en faisant mon ménage et en pensant à mes plantes en pot! En poussant un pot afin de bien passer l'aspiro, l'eau de la coupelle s'est renversée. M.... me suis je dit, j'en ai mis partout! Ce serait mieux si les pots n'avaient pas de trous!
Puis je me suis dit : si les pots n'avaient pas de trous, les plantes pourriraient. Et j'ai pensé, à nous les humains, si nous ne laissons pas couler la vie en nous, nous "pourrissons". Je sais le mot est fort mais c'est histoire de faire une comparaison ☺
Pourquoi je vous raconte Tout cela?
C'est que j'acquis la certitude que le fonctionnement de la nature est parfait. Et j'ai compris ce jour que l'eau de la vie doit nous nourrir et non nous noyer!
Trop d'eau, on jaunit ( c'est le foie qui en patit )
Pas assez d'eau, on dessèche.
Juste ce qu'il faut!

Comme quoi!! faire le ménage peu être très enrichissant!☺

Anonyme a dit…

Euh... quand le foie en pâtit, tu es sûr qu'il faut en déduire "trop d'eau" ????
...


...
Ah pardon, tu parles d'eau de vie ! excuse...
JL

Anonyme a dit…

Ben oui, l'eau de vie c'est bon pour le moral!
ou le mort hale ou le mot or hall.
Enfin c'est bon quoi!
A la tienne Anonyme!

Anonyme a dit…

Hips!....


A la... ti..tienne...aussi... camarade Anneau..hips..Nîmes...!

Vive le mot 'râle'...!
hips...

non mais !



hips !