lundi 23 mai 2011

amala #13

Ma garce de vie s’est mise à danser devant mes yeux,

et j’ai compris que quoi qu’on fasse,

au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.

Jack Kerouac

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et si l'on va plus loin, on se rend compte que nous sommes déjà en état de folie...
quand l'auteur déclare choisir, de quels choix parle t'il?
de plus, certains n'ont pas perdu leur temps...
et puis, c'est quoi perdre son temps?
on ne peut le perdre, il nous colle à la peau...

frans a dit…

ne sois pas trop rationel anonyme quand c'est le coeur qui parle. (je sai de moi meme que ce n'est pas toujours facile :-)( c'est pour ce que je joue le clown)

Anonyme a dit…

on s'accroche à ce que l'on peut... et j'avoue que oui, le pragmatisme est ma ligne blanche...
je fais le clown parfois mais ce n'est pas ma vraie nature....enfin, je crois...
faire le clown n'est'il pas une façon de se nourrir en nourrissant les autres?
dépendre de l'extérieur, je l'ai vécu, à mes dépends ☺
comprendre que l'extérieur est comme la "retranscription" de mes pensées, de mon esprit, cela m'aide à appréhender mes peurs.
je pense que chacun suit sa propre voie(voix), comme il peut...
tu écris :
ne sois pas trop rationel anonyme quand c'est le coeur qui parle.
je te réponds :
ni a t'il pas dans le coeur humain l'ego qui "fout" la m...?
je pense que l'ego, par tous ses "manifestations" fera toujours barrage.
ma façon à moi d'avancer est de ne plus faire confiance à mes pensées vagabondes et de remplacer "l'espace disponible" par des pensées positives. en fait, je ne fais plus confiance à mon mental, ni à mon coeur alors, j'essaye de prendre les commandes avec des pensées "choisies".
c'est plus facile que de contrôler mes pensées, je trouve.
donc plutôt que la folie, je perds mon temps à penser à de belles choses, chasser les pensées vagabondes et être satisfaite de chacune de mes journées. et quand y'a un souci, je me demande comment j'ai fais cela!
c'est ma folie ☺
et j'ai pas l'impression de perdre mon temps, c'est l'essenciel!☺

sylvie a dit…

Faisons des souhaits pour Amala
Sylvie

Diane a dit…

Om Mani Pémé Houng, Amala!
Avec vos connections exceptionnelles et les bénédictions qui vous accompagnent, vous n'avez pas du tout perdu votre temps dans cette existence-ci!

Anonyme a dit…

Ce que provoque ce visage en questionnement ne trouve pas de réponse. Cette photo amène au silence de la raison ; l'espace ainsi libéré devient celui d'un lien au delà de la folie, lien d'humanité.

roselyne a dit…

Merci M'dame Amala pour toutes les belles choses que vous avez faites dans votre vie.
Bonne route à vous.