mardi 4 mai 2010

durée

L'amitié, comme l'amour, demande
beaucoup d'efforts, d'attention, de constance,
elle exige surtout de savoir offrir
ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !
Catherine Deneuve

9 commentaires:

béatrix a dit…

un homme m'a appris que, plus que le temps passé, c'est la confiance accordée qui fait l'amitié ...

Anonyme a dit…

L'effort n'est pas un état naturel.
L'arbre use t'il d'effort pour grandir? L'enfant use t'il d'effort pour s'épanouir? Le nuage use t'il d'effort pour flotter dans le ciel? Le sage use t'il d'effort pour ouvrir le coeur de son élève?
L'effort est présent pour contre balancer un état naturel vacant ou atrophié. l'amitié et l'amour n'exige rien. Seul l'humain exige une contre partie...
Ce que l'on a de plus cher dans la vie n'est pas le temps car qu'il pleuve ou qu'il vante, le temps n'arrange rien à la faire ☺
Excuse moi Catherine! Car j'ai pris un malin plaisir à te contredire!☺
Hélène

Puntso a dit…

Hélène,
l'amour est inconditionnel. Les relations sont conditionnées.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord Puntso, mais je ne comprends pas cette réponse par rapport à mon texte.

Hélène

Diane a dit…

L'amour inconditionnel n'est pas vérifiable et donc peu fiable; les relations, étant conditionnées, peuvent donc être questionnées.
Béatrix, je trouve ton commentaire très touchant mais pour ma part, je ne saurais accorder ma confiance à un être qui ne me ferait pas 'l'amitié' de m'accorder un minimum de temps!

Anonyme a dit…

Diane, en lisant tes mots, mes cheveux se sont irisés sur ma tête!☺

"L'amour inconditionnel n'est pas vérifiable et donc peu fiable"
arkkk j'ai du mal à l'écrire!

L'Amour est un état où sa présence est TOTALE. Cet état est si complet qu'il ne reste plus de place pour la moindre question, le moindre doute, la moindre peur. En fait, c'est tout le reste qui n'est pas fiable! L'Amour est l'air que nous respirons. Si l'Amour n'existait pas, rien n'existerait.
Dans notre monde, pour qu'une chose existe, il faut que son contraire soit. Tout ce qui n'est pas l'Amour Est pour que l'Amour existe.
Tout ce qui est invérifiable existe pour que le vérifiable soit.
Je ne peux prouver ce que je dis car le prouver c'est aussi prouver son contraire!☺
Hélène

Puntso a dit…

et inversement...

roselyne a dit…

très joli Béa!
...très jolie Béa!

Anonyme a dit…

arrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Hélène!!!!!!!!!!!!!