mercredi 5 janvier 2011

l'homme

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est.
Albert Camus

12 commentaires:

Anonyme a dit…

LA seule ? est-ce bien sûr...
de toute façon, qui sommes-nous vraiment ?
LA question reste entière

Anonyme a dit…

c'est un truisme

Anonyme a dit…

le mot "refuse" est un peu ......... réducteur, ne trouvez vous pas?
je trouve la phrase :
"L'homme est la seule créature qui ne sait pas être ce qu'elle est." plus réelle.
mais c'est tellement plus facile de broder sur de l'existant!☺

Anonyme a dit…

"moi" je suis dans l'ignorance... je ne "sais" pas.
"refuser" implique que l'on sait et qu'on a choisi d'ignorer; on est responsable, c'est dérangeant ....

Anonyme a dit…

Savoir que nous sommes dans l'ignorance est le début du savoir...
Ignorer que nous sommes ignorant est le début de la bêtise.
Comme disait notre ami Jean Gabin :
« je sais que l'on ne sait jamais et ça je le sais »
et comme disait Socrate :
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Anonyme a dit…

Et qu'est-il cet homme ??

Anonyme a dit…

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels.
Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux."
Alfred De Musset

Anonyme a dit…

il manque les enfants au tableau : pervers polymorphes

Anonyme a dit…

Hahaha!

Merci aux deux derniers anonymes...

roselyne a dit…

On est bien évidemment des bons boubous très très patients et pas du tout exigeants et très adaptables et sans attentes (sic!) et même qu'on lâche immédiatemment dès qu'on a envie d'un truc...
...
Mais là ya comme une p'tite envie de nouvelles photos qui me chatouille...
;-)

Anonyme a dit…

où est passé l'oeil qui voit tout???

Anonyme a dit…

mais dites!