A Puntso, le "sauveur" n'est pas autre "chose" que le "qui" ; quand la reconnaissance à lieu, la peur se dissipe ; jusqu'à cette reconnaissance, la peur devrait être vue comme la porte d'accès à cette reconnaissance ; il y a de l'intelligence dans cette peur, elle nous indique où regarder... A bientôt à Goureau ?
Oui, c'est aussi une possibilité... mais attention, le bouddhisme n'a pas l'exclusivité de l'éveil ! d'autres "ismes" sont aussi des chemins efficaces.
10 commentaires:
Ca me rappelle le "N'ayez pas peur" de Jean Paul 2 ...
en rajoutant 'de qui vous êtes', Chögyam Trungpa nous offre la possibillité de nous libérer nous memes au lieu d'attendre un sauveur.
Si le "sauveur" permet à "qui" de se libérer de la peur, moi, ça me va...
mais le "qui" dépendra toujours du sauveur. Non ?
Dans le sens que c’est Rinpoché qui nous offre cette sagesse, t’as raison anonyme. Il nous sauve. Reste à nous de le réaliser. allons-y :-))
A Puntso, le "sauveur" n'est pas autre "chose" que le "qui" ; quand la reconnaissance à lieu, la peur se dissipe ; jusqu'à cette reconnaissance, la peur devrait être vue comme la porte d'accès à cette reconnaissance ; il y a de l'intelligence dans cette peur, elle nous indique où regarder...
A bientôt à Goureau ?
Mais c'est quiqui le quiqui ?
Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord :
http://www.dhagpo-kagyu.org/france/enseignements/chemin/lama/relation/aspects-relation-lama-puntso1.htm
http://www.dhagpo-kagyu.org/france/enseignements/chemin/lama/relation/aspects-relation-lama-puntso2.htm
Oui, c'est aussi une possibilité... mais attention, le bouddhisme n'a pas l'exclusivité de l'éveil ! d'autres "ismes" sont aussi des chemins efficaces.
vous avez bien dit "isthmes"???
zaouase
Oui,cet isthme là est bien vu !
Enregistrer un commentaire