mercredi 23 mai 2012

Bon sens


Le bon sens, tout le monde en a besoin, 
peu l'ont, et chacun croit l'avoir.
Benjamin Franklin
(Bordeaux)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le bon sens c'est quand le mental ne met pas son grain de sable...
quand tout est véçu avec l'acceptation que tout est parfait, le sens est bon ♥♥♥

frans a dit…

La notion qu’a l'humanité de la réalité a changé pas mal au cours du temps. Et dans chacune de ces périodes l'homme a considéré d'avoir le monopole de la sagesse. Il en est de même pour les idées du passé, le présent et les idées à venir.

Nous savons maintenant que ce que nous considérons étant la réalité contient en fait plus du vide que contenu. Et que le contenu contient un certain nombre d'atomes qui sont constamment en mouvement, ce qui est, en regardant plus près, de l'énergie en éternel action.

La signification de cette connaissance nous imprègne que très lentement.

Ce que nous vivons et ce que nous nous réalisons en tant que réalité; nos douleurs et joies, nous le vivons en tant que affections personnelles au lieu de l'énergie en mouvement. Pendant que nous savons que l’univers est une source d’énergie changeant infiniment nous sentons cela comme des émotions, pensées et mal ou plaisir corporelle.

Il y a rien de mal à cette façon de vivre. C’est la façon humaine d’être dans la vie.
Nous avons appris de viser notre intention sur la réalité collective créé par nous et de le conserver l’intention la dessus. C'est une réalité qu’est transférés des parents aux enfants. Et parce que la façon de voir la vie comme ça, comme le voit l’être humain, est un des plusieurs façons de le voir, c'est l'intention qui détermine la façon dont le monde est connu.

L’intention n’est pas (seulement) une force personnel, c’est le ‘moteur’ des apparitions dans l’univers.

Et nous faisons partie de ce moteur.

L’intention est une force marrant. Nous l’utilisons pour frapper un clou dans un mur, pour déclarer notre amour a quelqu’un et pour tous les actions qui renforcent ou gardent la façon dont nous apercevons la réalité.

Nous jouer le théâtre comme si elle est réellement ce qu’est.

Il y a toute une discipline nécessaire pour utiliser l'intention d'une manière différente.

Afin d'être en mesure d'utiliser l‘intention d’une manière différente, nous devons être capable de mettre à côté nos préférences humaines; les habitudes qui créent la façon dont l’être humain vit la vie comme étant la vérité.

C'est alors que l'énergie est libérée et que nous nous réveillons dans un monde différent.

C'est-à-dire se réveiller d'un rêve; le rêve que vit l'humanité comme réalité.

Directeurs bancaires avides, généraux belliqueux, politiciens et vedettes de la télévision se prenant pour des rois, des travailleurs(euses) dans leur maison faisant la loi, philosophes préoccupés des pensées etc. pour eux cette façon de se réveiller n’est pas possible Pour eux, la vérité est ce qui est la réalité humaine. Tout le monde a des traits de personnalité comme ça; c’est ça qui crée tout la réalité humaine.

C’est un défi plein d’aventure de regarder ces traits personnels plus près.

Ces traits personnels n’ont pas seulement crée l’existence de l’humanité plein des guerres, famines et autres souffrances, mais ils vont parties de l’idée qu’a l’humanité de la réalité’.

De cette façon nous créons nos propres souffrances.


La solution de cette impasse n’est pas le souhait de pouvoir vivre en paix etc., la solution est résoudre, dissoudre ce froideur de ‘moi je m’en fous’, ‘après moi le déluge’ ou ne pas y (vouloir) penser; le dissoudre dans une compassion vivant.

En faisant comme ça l’énergie qui était bloqué dans l’intention humaine est libérée.
Comme ça un autre monde apparait.
C’est l’intention qui crée la réalité.

C’est ça se réveiller du rêve humain. Le rêve qu’a l’humanité comme réalité

Anonyme a dit…

merci ♥♥♥