dimanche 19 octobre 2008

intimité

On peut voir celui qui regarde,
mais on ne peut pas entendre celui qui écoute.
Marcel Duchamp
et pourtant
Le silence, c'est quand personne n'écoute.
Réjean Ducharme
(Massugas, octobre 2008)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais aussi...

Bien écouter, c'est presque répondre.
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

roselyne a dit…

Nicky,
Très joli! et je remplacerais même "presque" par "déjà"...

Anonyme a dit…

en fait, écouter, ne serait-ce pas simplement être là ?
sans rien attendre... du moins en étant conscient de ses attentes...

Anonyme a dit…

être là... c'est quoi ce truc encore ?
je suis là, et ailleurs aussi
je suis là, et dans le passé
je suis là, et dans mes projets
je suis là, et tellement flou !
je voudrais être vraiment là
mais je suis surtout las...
et c'est douloureux...