vendredi 28 novembre 2008

générations

Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir.
Raymond Radiguet
(attention : certains fruits sont amers)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

On aurait tendance à ne bien cueillir qu'au milieu de la vie. Avant, on dévaste tout comme les criquets; après on regarde pousser les mauvaises herbes. Entre temps on a juste le temps de manger une seule belle pomme, la seule qui reste du verger.

Anonyme a dit…

on en demandait pas tant... 4 photos d'un coup !! on ne sait plus où donner du commentaire...
MERCI

Unknown a dit…

Adam à Pascal:
sans aucun doute suis-je tombé sur la pomme a-mère ( du commentaire)
regret de l'avoir croquée?
je suis en compote !!! mais comme j'ai aussi perdu mes dents sur le chemin, j'essaie de savourer.
PS: ceci n'est pas une métaphore.

Anonyme a dit…

Je reste quand même sur l'idée qu'à tout âge les fruits se cueillent
Quitte à en tomber dans les pommes, comme une tarte, à l'endroit ou à l'envers (hommage aux soeurs Tatin!)...
bref, à chaque âge ses réjouissances et ses cueillettes !
Reste bien sûr l'amertume de certains fruits, mais cela on ne peut l'évaluer qu'après cueillette !

catherine a dit…

Catherine à Zaouase :
Auriez vous oublié la saveur des pépins qui croquent parfois sous nos dents étonnées...?

Unknown a dit…

Certes non ma chère Catherine, mais ils laissent aussi, une amertume en bouche.
On aime ou pas...cela dépend de l'humeur du jour.

frans a dit…

il ne va pas bien Puntso; il commence a juger. souhaitons lui le bonheur sans réference.

frans a dit…

ah mais c'était libellé 'impermanence' j'étais encore trop vite a juger; alors la; il va bien!! :-))

Anonyme a dit…

Mignone, allons voir si ...
CARPE DIEM