mercredi 3 mars 2010

faille

Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre.
Friedrich Nietzsche

8 commentaires:

Trinlé a dit…

est-ce là le bon plan ?
et si nous faisions le choix de ne plus revenir dans ce "foutu" samsara ???

Puntso a dit…

le seul désir qui reste au bodhisattva est celui de revenir dans le samsara pour aider les autres...

Weasel a dit…

Et une pause lotus, ça vous dirait ? ... ouvert et monoplace :))

catherine a dit…

Je vous l'avez dit que je voulais revenir...quelque chose à finir.

Bienvenue à Trinlé..à visage découvert.

béatrix a dit…

suis bien d'accord avec vous tous !
sortir de ce "foutu" samsara
faire un stage "lotus"
et revenir "a donf" pour le bien de tous les êtres
cool !
réservez-moi une place "lotus", je sens que je vais encore trainer en route
signé : Caliméro

Anonyme a dit…

Je pense que la seule façon d'aider les autres est d'être un Être éveillé. Donc de sortir du samsara.
Dans le monde des illusions, Tout n'est qu'illusions! Aider les autres dans le samsara n'est peut être qu'une illusion de plus...

sylvie a dit…

ce qui serait une illusion, ça serait de croire qu'on aide les autres de façon désintéressée, Mais si on ne s'illusionne pas sur notre motiv réelle à les aider, tout est ok, non ?

Anonyme a dit…

J'aurais tendance à dire que le chaos vient de nous. De notre esprit conditionné et du samsara.
Je pense que si nous travaillons sur nous, les autres changeront en mieux.
Si tout est Un, Nous sommes seul.
C'est ma vision des choses.Et cela me rassure.