mercredi 3 mars 2010

pour du rire

La maman des poissons, elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi, je l'aime bien avec du citron
Boby Lapointe

13 commentaires:

sylvie a dit…

arêêêête !!!!

catherine a dit…

" La maman des poissons, elle est bien gentille "

Diane a dit…

La maman des poissons a aussi été notre mère dans d'autres vies. Je ne trouve pas du tout drôle la citation, ni la photo qui va avec ... ni le titre... Je trouve ça cynique et en fait ça relance plutôt ma réflexion sur ma motivation à être végétarienne et me pousse dans cette voie.

roselyne a dit…

psst Diane, as-tu vu le libellé?
Maybe just a way to remind that it's all about a f***ing cosmic joke... isn't it?
;-)

Diane a dit…

Eh bien je vous laisse vous bidonner entre boddhisattvas de la huitième terre...

Anonyme a dit…

je vous accompagne Diane,
y a des fois où c'est trop de bodhisatvas...

sylvie a dit…

allez, Diane... on dirait que ça serait rien que pour de rire !
une amie végétarienne

JL (un autre vég'tar) a dit…

Allons, Diane, pète un coup... Humour (même cynique) et respect de la vie ne sont pas forcément incompatibles.
Par contre, si on regarde bien notre végétarisme, ses limites, ses contradictions, ses motivations... On va peut-être arrêter de le brandir en étendard.

A qui donc manque de respect cette drôle et mignonne chanson du regretté Bobby ??? aux poissons ? à nos mères ? aux végétariens ?

Diane a dit…

Il y a malentendu : je ne suis pas végétarienne. J'ai dit - et je maintiens - que ce cynisme m'inciterait à le devenir!
J'ai été - je suis - choquée par la citation et je l'ai exprimé, c'est tout! C'est vous qui vous posez en donneurs de leçons!!!

catherine a dit…

Olé.....

Détendons nous !

roselyne a dit…

Et d'abord il est pas frais ce poisson !!...
Cétautomatix

JL a dit…

Alors ok, je reconnais ton droit à être choquée et à le dire.

Diane a dit…

Ouf! ok, merci... Là je peux me détendre, JL (et je n'ai absolument pas besoin de "p... un coup" pour cela!)