mardi 26 octobre 2010

Bacon #25

N'oublions pas que les petites émotions

sont les grands capitaines de nos vies

et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.

Vincent Van Gogh

14 commentaires:

Paskalito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
roselyne a dit…

Kyab sou tchio!

Diane a dit…

Sans vouloir contredire ton indéfectible optimisme - que je salue bien bas -, Roselyne, ce cher Bacon me semble plus enfermé dans un contentement égotique et léthargique et samsarique qu'engagé dans la contemplation des 4 pensées qui tournent l'esprit vers l'Eveil... et plus dans la sensualité de l'étirement que dans l'humilité de la prosternation! Mais bon... je m'incline devant ta vision pure!

Anonyme a dit…

Un petit rappel svp : quelles sont ces 4 pensées?

roselyne a dit…

lol! Diane,
bon ok, c'est vrai qu'il a l'air bien endormi!
ben alors on jouerait qu'on ferait des souhaits.

(quand à mon "indéfectible optimisme", c'est juste une incapacité à commenter quand les photos me collent le blues)

Glo a dit…

Good!

Diane a dit…

Anonyme du 27/10 à 9h39 : Les 4 pensées qui tournent l'esprit vers l'Eveil sont le fondement de toute pratique; dans les Préliminaires elles sont récitées dans le texte associé aux prosternations, auxquelles Roselyne fait allusion. Elles sont 1) la préciosité de l'existence humaine qui nous offre des conditions de pratique idéales et qu'il faut d'autant moins gâcher qu'elle est 2) impermanente et qu'une fois finie 3) on ne sait pas ce que nous réserve notre karma et de toutes façons 4) la vie samsarique est tellement pourrave qu'elle ne mérite pas qu'on se consacre à autre chose qu'à la pratique. Bonne pratique, Anonyme!

Prince d'Arabie a dit…

Ces commentaires me donnent envie de vomir...

Ployer son échine de dragon (pardon de chaton...)
Bordel, moi qui ai été sevré de challenge, me voilà servi...

Par exemple, me prosterner devant le lama qui vient juste de me rouler dessus (j'ai une grosse trace de pneus sur la face) alors que j'aimerais juste lui passer la gueule à l'insecticide, ou/et à la ponceuse à bande, ou/et au chalumeau, ou/et envoyer une de mes émanations lui chier dans le cou un étron interminable, c'est très difficile...

En fait, non... C'est pas si difficile... Disons que çà remue quelque peu...

Maudit gang de crocodiles...

Omar Tyr, fils du roi Faycal d'Arabie Saoudite...

Paskalito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paskalito a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

oulla ca chauffe!!Les feux de l'enfer crépitent de tout côté!☺ Pensée quand tu nous tiens!!☺ Tout d'abord, je souhaite remercier Diane pour ses explications. La où je mets un bémol c'est à :
"la vie samsarique est tellement pourrave qu'elle ne mérite pas qu'on se consacre à autre chose qu'à la pratique"
Whaououuu je trouve que tu es dure!
Je pense que la vie samsarique est "pourrave" uniquement pour nous permettre de nous éveiller. Sans elle, nous serions déjà éveiller! Quel bonheur que de voir un jour notre Esprit s'éveiller! C'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire!!
Quant à Paskalito : je trouve dommage que tu supprimes tes textes. Et je ne comprends pas ta réaction (émotion).
Quant à Prince d'Arabie : Compassion...

roselyne a dit…

expir... inspir...
et pour vomir prévoir un sac en plastique, c'est plus étanche qu'un blog.

Anonyme a dit…

Oh le pauvre !

Anonyme a dit…

Ce gentil minou dort tranquillement et l'oeil expert du photographe transforme ce moment de douceur en un "jte tire par la queue ".
Et les dessins du plancher jouent le jeu!!!☺
Bravo!