vendredi 17 octobre 2008

amala #0

Mettez-vous du coton dans les oreilles
et des cailloux dans vos chaussures.
Enfilez des gants de caoutchouc
et barbouillez vos lunettes de vaseline.
Et ça y est, vous y voilà :
en un instant, vous êtes devenu vieux.
Malcolm Cowley
(Bruxelles, septembre 2007)

8 commentaires:

Unknown a dit…

ce qui est le plus dur, ce n'est pas de vieillir mais de rester jeune.

djinpa a dit…

"Mais un jour,au dernier stade de l'épuisement,dévasté par un désespoir auquel vous ne pouvez vous arracher, incapable de faire un pas de plus, vous renoncer à vouloir, à vous battre, vous laissez s'effondrer vos défenses et vous songez:"je m'en remets au destin.Advienne que pourra.Si à l'instant la mort survenait, je lui ferais bon accueil.(...)"Alors vous abandonnez.
Dans un total dénuement, le corps et l'âme endurent les affres de l'agonie.Puis c'est la mort.Contre toute attente, une paix fait suite à cette suspension de la vie.Une paix et un silence jusque-là inconnus.
Naissance d'un être nouveau, d'un nouveau regard .Début d'une nouvelle vie..." Ch Juliet

Weasel a dit…

Puntso se demande qui est Zaouase. Et moi je me demande qui est cette dame au premier plan... je suis sidérée et troublée de constater à quel point on dirait ma mère !!!
(et je n'ai pas barbouillé mes lunettes)

catherine a dit…

Charles Juliet est un écrivain qui écrit si juste...

et P.H Simon dit :

"Il y a une dignité à vieillir comme on a vécu ".

L'important serait donc, avant tout, de vivre dignement pour vieillir en paix...peut être en renoncant tout de suite à l'orgueil.

Weasel a dit…

Vivre en apprenant à regarder ce corps pour ce qu'il est. J'ai déjà les lunettes et le coton. Pour les gants et les cailloux je m'entraine mais j'avoue ne pas être pressée.

"Cet effrayant objet qu'on appelle cadavre est déjà là présent dans ce corps qui est nôtre" Jetsun Mila

Puntso a dit…

weasel,
c'est la mienne...

Puntso a dit…

merci djinpa

Anonyme a dit…

être présent au dénuement, c'est peut être ça le véritable défi de la vieillesse...