mardi 14 octobre 2008

yeux

Les erreurs sont les portes de la découverte.

James Joyce



6 commentaires:

Anonyme a dit…

on voudrait tellement que ce soit vrai
hélas, c'est souvent un voeu pieux.

roselyne a dit…

Splendide photo!
Le mot "regarder" prend soudain une vrai profondeur...
quelque part entre "capter l'extérieur" et "laisser rayonner l'intérieur"!
Merci mam'zelle d'être aussi belle!

frans a dit…

Comment être ce qui est au lieu d’être l’incarnation vivante d’une histoire?
Abandonner d’être le centre du monde, mais comment faire?
Ou se trouve ce crochet que j’appelle ‘moi’?
Nulle part disent les sages,
c’est un erreur.

La découverte :
«La glace glissante,
Un paradis,
Pour celui qui sait patiner»
(dicton hollandais de je ne sais pas qui)

Unknown a dit…

AH!! Roslelyne...
comme je vous envie vos lunettes roses.
hélas, le rose ne sied plus guère à mon âge.
l'expérience me fait pencher pour "anonyme"

roselyne a dit…

Zaouase,
Lunettes roses?... moui... je n'ai sans doute pas assez remâché le chapitre sur la souffrance...
Mais je trouve quand même qu'il y a des choses belles, touchantes et réjouissantes...
...et le rose ça n'a pas d'âge! (ni de sexe d'ailleurs, même si on nous bassine avec "le-rose-c'est-pour-les-filles!")

Anonyme a dit…

Les horreurs sont les pics de la transcendance.