lundi 19 janvier 2009

peut-être

Ce qui va mal, ce n'est pas le monde,
c'est notre manière de le regarder.
Henry Miller
(peut être mon regard est de trop...)

7 commentaires:

catherine a dit…

Cette photo dégage tellement de souffrance et je ne peux m'empêcher de me dire que si... c'est ce monde qui va mal....

frans a dit…

En enlevant le ‘le’ dans; « c'est notre manière de le regarder », il y a un choix qui s’ouvre; regarder ‘le’ monde du cœur ou regarder ‘le’ monde. Pour moi cela fait ne différence, mais je dois être attentif tout le temps parce que cette habitude dualiste … gr gr, hi hi.

frans a dit…

... et en plus, comme tu dites Catherine, cette photo ... Om Mani Padme Houng

Unknown a dit…

Oupséité – le bris de glace
Du monde comme d’un palais des glaces
Ou du miroir comme d’une occasion révélatrice

c‘est quoi ce trop ?

roselyne a dit…

regard de trop? peut-être pas...
Un regard c'est là où on le pose, ça ne peux pas être en trop.

Le choix c'est plutôt : "on le partage ou pas". Et il y a du courage et de la générosité dans ce partage-là.
Avec bien sûr de l'inconfort à le recevoir, mais on est prévenu, et comme on est fichtrement oublieux... on a bien besoin de rappel!
Merci.

Unknown a dit…

Si je mets en doute mon regard, alors c'est mon existence même qui est en doute. Ne serais-je qu'indifferencié du monde ? Donc sans réelle possibilité de porter un regard, sauf temps que je crois qu'il y a le monde et moi...

Frédéric

Anonyme a dit…

voir, sans juger,