dimanche 24 mai 2009

bacon #3

Si vous n'êtes pas bouddhiste,
vous pensez qu'il y a les bouddhistes et les non bouddhistes,
mais si vous êtes bouddhistes,
vous réalisez que chaque être est bouddhiste - même un insecte.
Shuryun Suzuki
(le chat également...)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi en fait un chat bouddhiste???
ou un humain bouddhiste??
ou un être bouddhiste?

roselyne a dit…

Un chat bouddhiste est un assemblage d'éléments fluctuants qui miaule. Et nous on croit que c'est un chat.

Anonyme a dit…

ah! mais oui bien sûr ...

Diane a dit…

Et sur ces agrégats fluctuants singuliers rééls sur lesquels on plaque un universel - chat - on projette nos trois poisons : j'adore ils sont trop câlins; je déteste ils vont jusqu'à nous piquer la nourriture dans nos assiettes dès qu'on a le dos tourné et ils font pipi sur nos rosiers et en plus ils miaulent à trois heures du mat; j'ignore et je m'en fiche je préfère les chiens... ça t'éclaire encore plus, Anonyme?
Et je serais prête à adorer Bacon, Puntso, si je voyais enfin à quoi il ressemble... Tu ne le photographies jamais correctement, de face!

Puntso a dit…

à supposer que de face fut correctement

catherine a dit…

ouep !!!!!

Anonyme a dit…

science sans consience n'est que ruine de l'âme
c'est de Montaigne, mais peut-être est-ce d'un autre temps, "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", là c'est d' Aznavour.

safran a dit…

la toute première fois je n'ai pas vu un chat. Ensuite j'ai vu un chat qui dort. Et enfin, j'ai vu ce que j'ai vu.
photo esthétiquement intéressante et symboliquement/conceptuellement confondante/confrontante etc...
comme un état méditatif

Saratoga a dit…

Je vois une tête d'animal dont l'oreille nord de bacon serait un groin, sa cuisse un front, et l'ombre de la cuisse sur le corps un oeil.
Donc un chat mongolito. Oh Oh!