dimanche 24 mai 2009

ce qui arrive

L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme,
C'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive.
Aldous Huxley

9 commentaires:

sylvie a dit…

Attention, Puntso a des liens secrets avec la mafia sicilienne...

Anonyme a dit…

La phrase, là, qui est en exergue du blog.... Tout en haut, là... juste avant de parler de respiration... Ben... Comment on veut que j'y obéisse, dans ces conditions ??!!?
JL

roselyne a dit…

Coucou JL,
Comment? Mais avec élégance bien sûr!
;-)

Anonyme a dit…

Roselyne, tu es vraiment pour moi un Upaguru !!!

roselyne a dit…

Dis... c'est quoi un youpla gourou?!...

Anonyme a dit…

quelqu'un qui a plein d'illusions mais c'est si difficile de vivre sans,
allez et que ça saute, youpla !!

Anonyme a dit…

Meuuuuuuh non : un Upa Guru est un guru secondaire. Ce n'est pas LE THE Guru, celui auquel on se réfère quoi qu'il dise (oui, enfin... on est censé !), même si on ne comprend pas tout, même si il dérange, même si, même si, ..., mais c'est quelqu'un d'autre qui joue occasionnellement un rôle d'enseignant sur notre chemin, quelle que soit la forme de cet enseignement...
Ainsi, tu m'es parfois Upa Guru, Roselyne, je t'en remercie, et je dépose à tes pieds d'imaginaires fleurs de lotus... (une au départ, et d'une j'en fais 10, 100, 1000... bref, tu connais la méthode...!)
Celà dit, il serait injuste que ce faisant j'oublie d'en faire autant aux pieds de Celui qui joue le rôle permanent et profond du Guru... Allez, encore une brassée de fleurs de lotus blancs, 10, 100, 100000000....
JL

roselyne a dit…

Alors selon comment on regarde le monde, il peut donc être plein de gros tas karmiques ou plein de Upa Guru...
C'est chouette!

Saratoga a dit…

Une chose est sûre, c'est qu'à ces messieurs, rien à l'air de leur arriver, ou pas grand chose. Ils auront l'expérience du farniente.