lundi 30 août 2010

fils

La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine
me paraît résider dans la surestimation extravagante
du connu par rapport à ce qui reste à connaître.
André Breton

24 commentaires:

Esseir a dit…

Cher toi,

Tu acceptes fuck, couilles et tout le bataclan: c'est certainement pas çà qui reste à connaître dans la voie de la sagesse.
Esseir souille ton blog. Mais tu es le seul maître à bord.


Moi

Anonyme a dit…

La fleur de lotus nait dans la boue.
Derrière le voile de la laideur se cache la beauté. Derrière le voile de la beauté se cache la laideur. Ote l'un des deux, et tous deux disparaissent...Esseir remue la boue et recherche la beauté ...

Anonyme a dit…

Cher toi,

Dans notre société actuelle, on défend facilement ce qui atteint la dignité de l'homme et on affaiblit le joli et l'agréable: on voit çà même dans le bouddhisme: c'est triste d'accepter la gangrène sous prétexte que çà secoue "positivement".
La gangrène mutile, tu le savais, çà ?

Moi

Puntso a dit…

esseir, ce qui souille c'est la motivation. La tienne, je ne la connais pas.

Esseir a dit…

Cher Moi,

Tu ne comprends pas et c'est bien triste pour nous...

La gangrène qui mutile c'est toi...

Tu veux me nettoyer au karcher...

N'est-ce pas çà mutiler ??

Un voleur est un voleur lorsqu'il vole, un mutilateur lorsqu'il mutile...

Je te souhaite de prendre conscience de çà... Et de faire ensuite ton choix... Continuer à mutiler ou pas...

Bien-sûr, je ne suis pas parfait, parfois c'est moi le flic qui mutile (qui s'auto-mutile surtout d'ailleurs...)

Mais cette tendance semble être plus marquée chez toi que chez moi...

Cà me fait penser à une histoire que m'a raconté mon père...

Le groupe surréaliste était à la première d'une pièce de Raymond Roussel... Un type s'offusque du contenu de la pièce... Les surréalistes répliquent... Le type : "Je vois, vous êtes la clique de Roussel..."
Un des surréaliste (j'ai oublié lequel) lui décoche une baffe et rétorque : "Non ! Nous sommes la claque et vous êtes la joue..."

Esseir a dit…

"esseir, ce qui souille c'est la motivation. La tienne, je ne la connais pas."

Je ne comprends pas ce message Puntso...

Pourrais-tu développer ?

Anonyme a dit…

La surestimation extravagante
du connu nous permet de juger ce qui est bien et ce qui est mal. La gangrène ne mutile pas, elle tue…… comme la vie ! Celui qui allait devenir Bouddha n’a t’il pas réagit face à la maladie, la vieillesse, la mort ? Sans cela, il aurait vécu une vie jolie et agréable…

ps : l’ échange est plus riche dans la différence.
La différence fait la beauté de notre monde.

Pss : nous sommes tous purs. Car qui peut connaître l’impur à part la pureté ?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d’accord avec Toi Puntso et je ne suis pas d’accord avec Toi Esseir.
Puntso, tu dis : esseir, ce qui souille c'est la motivation. . La tienne, je ne la connais pas.
Souiller veut dire salir, faire du mal.
Les gens qui font du mal le font soit par soumission soit pour faire réagir l’autre. Mais dans ces deux cas de figure, la motivation est faussée car elle est trouble.
On ne peut parler de motivation que quand les actes sont réalisés avec réflexion et intention.

Ce que je ressens de la motivation de Esseir est qu’il s’arrache le cœur afin que tu puisses l’aider.

Mais la question est : pourquoi ce blog ?
Pour te faire plaisir à montrer tes jolies photos accompagnées de texte à réflexion ou un bras tendu ?

Esseir, tu dis : La gangrène qui mutile c'est toi...

Tu veux me nettoyer au karcher...

Ce n’est pas Puntso qui veut te nettoyer au karcher, c’est Toi.
Et c’est également Toi qui te mutile car tu sens la gangrène en Toi.

Tout ce que dit Puntso n’aurait aucune importance pour Toi si tu ne ressentais pas la douleur qui t ‘étreint.


J’aime bcp ce genre de débat ; cela permet de gratter avec nos ongles la terre qui nous porte et qui nous étouffe……….parfois.

Anonyme a dit…

Cher toi,

Le mot "gangrène" terrifie. J'aurais du le prévoir. Par contre le mot "kärscher", je ne l'utilise que par rapport à ma voiture.

Je te tire ma révérence, Esseir, à défaut de te tirer dans les baffles.

Moi.

PS: Quel est l'avenir de cette série de coms? on le saura ce soir; suspense.... Et "Ah Ah Ah Ah... Ah Ah Ah !!!! "comme dirait le déjanté de Thriller de Michael Jackson

Anonyme a dit…

C’est bizarre la Vie.
Nous courons tous à travers les mêmes dédalles et nous pensons tous être sur la bonne route ☺
Cela serait bien si cela ne nous identifiait pas à des Êtres différents. Car cette idée seule nous égare à nouveau !☺

Chacun ses trucs, chacune ses astuces !☺
L’essentiel est de poser ses bagages sur chacunes des marches et d’arriver à la maison le sourire aux lèvres !

Anonyme a dit…

Cher dernier anonyme,

J'aurais du me douter que ces photos de rues (les trois dernières) allaient engendrer des combats de rues...
On ne m'y reprendra pas!

Toi, tu sembles raisonnable: je me retire de cette photo car je suis arrivé à la maison, comme tu dis.

Bons baisers de Samsaraland.

Moi-même

Anonyme a dit…

A l'attention de Moi-même :

Tu as de la chance d'être arrivé à la maison. Sans doute as tu eu le privilège de rencontrer des personnes qui ont su t'écouter et te guider et ne point se retirer.
L'anonyme raisonnable

catherine a dit…

Respirez...

" La sortie de secours est à l'intérieur de nous-mêmes."
Julien Green

Anonyme a dit…

Chère,

Merci Catherine.
Sans toi on était foutus.

;) Pas moi

Esseir a dit…

Hum...

D'abord :

"Esseir, tu dis : La gangrène qui mutile c'est toi...

Tu veux me nettoyer au karcher...

Ce n’est pas Puntso qui veut te nettoyer au karcher, c’est Toi.
Et c’est également Toi qui te mutile car tu sens la gangrène en Toi.

Tout ce que dit Puntso n’aurait aucune importance pour Toi si tu ne ressentais pas la douleur qui t ‘étreint."

Je répondais à celui ou celle qui signe "Moi" et non à Puntso...

Esseir a dit…

"esseir, ce qui souille c'est la motivation. La tienne, je ne la connais pas."

En fait, avouer ne pas connaitre ma motivation, c'est une preuve de respect et d'humilité (negative capability...)

"La plus grande faiblesse de la pensée contemporaine
me paraît résider dans la surestimation extravagante
du connu par rapport à ce qui reste à connaître."

Vider le sac...

Mais le sac contient un enchevetrement de fils... Un enchevetrement de causes et de faits (parfois papillons) se perdant dans la nuit des temps...

Donc merci...

Maintenant, je crois qu'il y a chez moi une profonde envie de souiller et de gangrener...

Un désir de compassion, donc quelque part, de souiller et gangrener ("Je veux que vous ressentiez ma douleur, ce qui me souille, ce qui me ronge...")

Bon, je dirais que c'est normal, ou tout du moins, c'est humain comme on dit, mais bien-sûr je ne peux pas imposer çà aux autres... On peut tout dire, mais pas à n'importe qui... Je ne pêcherais pas la perle en trollant sur ton blog ou en "terrorisant" (au sens de commetre un acte terroriste) les autres voyageurs...

Cà n'aide ni eux ni moi... (en tout cas certains...)

Whatever...

My apologies...


PS: La définition de troller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

"Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse."

ToiMoi a dit…

Cher Esseir

Tu t'es excusé, j'en fait de même notamment pour avoir dit: "te tirer dans les baffles"

Mais on doit s'connaître tous les 2, j'en ai l'intuition. Esseir sont tes initiales S.R., non?

Toi moi

Eisseir a dit…

Hum...

"Maintenant, je crois qu'il y a chez moi une profonde envie de souiller et de gangrener...

Un désir de compassion, donc quelque part, de souiller et gangrener ("Je veux que vous ressentiez ma douleur, ce qui me souille, ce qui me ronge...")"

Je me suis encore fourvoyé...

Un maitre zen disait, quand on essaye d'expliquer quelque chose on le rate...

Caramba !

C'est beaucoup plus complexe que çà...

Beaucoup de fils...

Anyway... Anyway... Anyway...

"Ne faites pas le fier", Le bac à sable (mouvant) "de communiquer en conscience"...

Quel Troll...


PS: @ ToiMoi : Ah Ah Ah Ah... Ah Ah Ah !!!! Laisse tomber Mec... Eisser, c'est pour Super Requin...

Anonyme a dit…

Cher Puntso,

je crois qu'on ne doit pas être loin du record de coms sur un seul article, non?

ToiMoi

roselyne a dit…

bof le record.
yess la photo.

patie a dit…

belle photo av ts ces fils pr ns connecter ... tels des funambules .. équilibre parfait

Anonyme a dit…

prévisible les débordements de Eisseir, ça n'a fait que monter en puissance depuis le début
est ce bien le lieu d'un tel déballage?
alors que je trouvais agréable de partager ces photos avec vous.
quelle embrouille !...........
si la vérité ne tient qu'à un fil, on ne risque rien...

Esseir a dit…

Tu as raison, ce n'est pas le lieu...
Excuse(z) moi encore...

C'est vrai, que le débalage sens très mauvais...

Esseir a dit…

PS: Je viens de comprendre un truc...

Ce message :


"""""""Cher toi,

Tu acceptes fuck, couilles et tout le bataclan: c'est certainement pas çà qui reste à connaître dans la voie de la sagesse.
Esseir souille ton blog. Mais tu es le seul maître à bord.


Moi"""""""


...est signé Esseir...

Hum...

J'avais pas fait gaffe...
Cà explique ta réaction Puntso...
Et pourquoi je ne la comprenais pas...

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais un petit malin (à moins que je ne devienne vraiment schizo...)

Anyway... Je ne lacherais plus de coms...